Conseils d'entretien pour votre planche à découper en bois de bout


 

Son bois est unique tout comme celui de chacune de nos planches.
Afin que vous puissiez profiter de votre planche à découper pendant de nombreuses années, veuillez suivre ces instructions d'entretien :

Comme toutes les planches à découper en bois, les notres n'aiment pas le lave-vaisselle, l'immersion dans l'eau et les couteaux de scie grossiers. Après utilisation, il est important d'essuyer la planche à découper avec un chiffon humide pour ensuite la laisser sécher à l'air libre. Il est également important de ranger les planches verticalement.

Si votre planche devient un peu plus rugueuse au fil du temps ou si ses couleurs pâlissent, pas de problème, c'est normal.

C'est qu'il est peut-être temps de faire un traitement à l'huile, sur toutes ses faces, y compris au niveau du tour de votre planche.

Nous l'avons déjà huilée avec de l'huile minérale pharmaceutique (huile de paraffine ou huile blanche) et enduite avec de la cire d'abeille traitée. Si vous ne pouvez pas utiliser les huiles mentionnées ci-dessus, l'huile de noix fait également ses preuves. Pas l'huile d'olive qui peut rancir et laisser une odeur.

Si votre planche à découper perd un peu de sa beauté au fil des années, elle peut être poncée à nouveau avec du papier de verre fin por ensuite être huilée une ou deux fois. Les soins occasionnels à la cire d'abeille fondue dans un bain d'eau chaude, peuvent être également utiles.

Si malgré tout cela vous rencontrez toujours un problème avec votre planche à decouper en bois, nous sommes à votre disposition pour vous conseiller et vous aider dans vos démarches.

Ecrivez-nous simplement à info@augenweide.fr

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir avec votre planche à découper.

Le bois est un produit naturel


Nous nous sommes fixé des normes de qualité élevées,

Cependant, les bois de haute qualité que nous utilisons peut présentent également des imperfections mineures. Ces irrégularités ne nuisent ni à l'utilisation ni à la longévité de nos planches à découper en bois de bout faites à la main.

En outre, en raison des fluctuations naturelles, nos mesures et poids peuvent ne pas toujours correspondre aux millimètres et aux grammes indiqués.

Le bois n'est-il pas non hygiénique ?


Non !

Des études scientifiques* ont montré que, contrairement à la croyance populaire, les ustensiles en bois tels que les planches et les cuillères de cuisine ont un nombre de germes plus faible après contamination par des bactéries que les objets comparables en plastique.

En effet, la surface du bois absorbe l'humidité grâce à sa structure poreuse, ce qui permet aux germes et aux bactéries de sécher et de mourir rapidement.

 
*Source : Centre fédéral de recherche biologique pour l'agriculture et la sylviculture / Institut allemand de technologie alimentaire